réparations, améliorations,
casse,...
Les joints
Dès qu'il pleut, Raoul traque les fuites à l'aide de sa lampe de poche. Je me moquais un peu de lui mais quand une des fenêtres a commencé à perler j'étais bien contente de le savoir tout de suite!
Bon, partons du principe que vous avez trouvé du silicone, un pistolet à silicone, un couvert pour vous mettre à l'abri et une échelle! Nous on a trouvé mastique et pistolet dans une quincaillerie, le couvert était une salle de gym à ciel ouvert en Malaisie et l'échelle a été empruntée aux voisins à force de mimes (on est très talentueux en mime).
Ensuite il vous faut bien tout enlever le vieux joint plus étanche. Puisqu'on y était, on les a tous refait. Vérifiez combien de poids vous pouvez mettre sur le toit, ce serait dommage de passer à travers! Nous par exemple c'est 70kg au mètre carré...
Après le grattage, nettoyage!
1
2
Appliquez votre joint au pistolet (vous inquiétez pas c'est facile), regardez quand même que ce soit étanche c'est-à-dire qu'il y en aie partout. Et pour le faire tout beau, préparez un bol avec de l'eau savonneuse et trempez votre doigt dedans avant de lisser le joint.
3
Le frigo
Nos aventures frigo vont suivre, il faut juste que je prenne du recul pour trouver ça drôle et je vous les mets en ligne!