une capitale où il fait bon vivre

découverte des vins géorgiens chez Simone

la beauté de la nature et de l'eau qui soigne

pause balnéaire

Tbilissi

Tchoumlari

Borjomi

Ureki

Tout ce qu'on a aimé voir, visiter...

Dallıkavak Geçidi 2349 Mt., Ilıca

Géorgie

Formalités

Campements

Il est facile de trouver des bivouacs en Géorgie et nous avons toujours été bien accueillis

 

A Borjomi, traversez le pont et grimpez la colline, au sommet il y a un grand champ avant un village, campement idéal. Et si vous vous aventurez dans la forêt et descendez le sentier (attendez de voir des gens aller et venir) vous trouverez une source d’eau chaude

 

A Tbilissi, nous avons trouvé un parking payant près du lac des tortues mais c’est loin du centre, cela dit on peut redescendre et payer une place de parc à la journée en ville, il y en a un très bien situé à côté du casino, au pied du pont en verre.

 

A Ureki, il y a un parking qui donne sur la plage, vous vous retrouverez à 20 mètres de la mer, ouvrez les yeux pour trouver l’entrée, elle est au bout de la route avant le premier (et seul) virage.

 

Entre Tbilissi et la côte (en passant par Kutaisi), c'est une grande plaine où il fait chaud, nous avons eu un peu de mal à trouver où dormir à l'ombre. Finalement, un géorgien nous a amené chez un ami à lui.

 

 

 

Nous avons trouvé de l’eau dans les stations services et au gré des tuyaux d’arrosage.

 

Quelques kilomètres après la frontière turque il y a des stations de gaz où l’on peut remplir les bouteilles.

Dans l'assiette

Si vous aviez prévu de perdre du poids, changez de destination! Ici c'est khachapouris (pâte à pain couverte de fromage fondu), khinkalis (gros raviolis à la viande, au fromage, aux champignons...), ragoûts de toute sorte et du pain, du pain, du pain (délicieux). Et pour arroser tout ça, des bières vendues en bouteilles de 2,5l. et de bons vins de Khakétie.

Le bonheur quoi! En tout cas pour des Suisses.

Autre

La Géorgie est facile à voyager, il y a des distributeurs régulièrement, les routes principales sont plutôt bonnes (il faut un 4x4 pour les villages de montagne). C'est un peu pauvre en pharmacies et en hôpitaux cela dit, prenez vos médicaments avec vous.

 

Ah oui, et n'essayez pas de boire autant qu'un géorgien, même entraîné vous allez vous retrouvez saoûl alors qu'il est encore à l'apéro! (Demandez à Raoul)

Dans l'assiette

Alors pour info, la carte d'identité ne suffit pas, les passeports sont nécessaires. On s'est fait refoulés comme des mal-propres, expérience intéressante... Ils prennent des photos de tous les passagers à la frontières avec une web-cam.

Pour rejoindre Borjomi depuis la frontière turque, ne passez pas par le Goderzi Pass et Akhalsikhe, à moins que vous n'ayiez une jeep 4x4, là allez-y c'est magnifique!

Goderzi Pass

Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter