indonesie

des dauphins sauvages à portée de barque

lac, caldera, sources chaudes et poisson grillé

une route au panorama de fous

falaises, spiritualité et surfeurs

pour une journée dans les vagues

Ubud

Lovina

Lac Batur

Sidemen

Ulu Watu

White sand beach

Tout ce qu'on a aimé voir, visiter...

haut en couleurs

Attention, attention et attention sur la route. Si vous êtes pas trop de la race Joe Bar oubliez le scooter et si vous tenez aux distances de sécurité, oubliez la voiture. Notre conseil, en vacances, preniez un chauffeur, vous ne le regretterez pas!

Les routes

Pour beaucoup de nationalités, il est désormais possible d'obtenir un "tourist visa" à l'aéroport gratuitement. Attention il n'est pas extensible, c'est 30 jours. Si vous prenez le visa à 25$ à l'aéroport vous pouvez l'étendre de 30 jours. (Vérifiez sur le site de l'immigration parce que ça peut changer)...

Nous avons habité un an et demi à Bali, avec visa de travail, visa social, visa touriste, on les a tous eu, si vous avez des questions envoyez-nous un message!

Formalités

Campements

Comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons pas campé à Bali! Nous avons séjourné dans plein d'hôtels au gré de nos ballades et nous habitions dans une maison à Mas, au sud de Ubud.

Il y a une multitude et demi d'hôtels à Bali... De la chambre pourrie avec ventilo à la suite vue sur la jungle. Dès que vous choisissez du plus haut de gamme, les lieux deviennent paradisiaques.

Je vous propose de jeter un oeil sur le site bookgreener.

Dans l'assiette

Il y a trop à dire... La nourriture est fantastique. Nous avions tendance à manger dans les plus petits warungs (genre 2 bancs, 1 table, 1 bouteille de gaz, 1 wok et le rêve de tout inspecteur des services d'hygiène).

A Ubud il y a plein de super restos végétarien, bio, super sains avec des jus de fruits de la mort qui tuent. Ne loupez pas le WAMM qui a l'air très prometteur!

Autre

Apprenez quelques mots d'indonésien, ils vous feront gagner plein d'argent lors de vos marchandages! Voilà les incontournables:

selamat pagi - bonjour (matin)

selamat siang - bonjour (11h-13h)

selamat sore - bonjour (après-midi)

berapa harga? - combien ça coûte?

mahal! - c'est cher!

bisa tawar? - on peut marchander?

Et apprenez à compter!!!

satu - 1

dua -2

tiga - 3

empat - 4

lima - 5

enam - 6

tujuh - 7

delapan - 8

sembilan - 9

sepuluh - 10

dua puluh - 20

tiga puluh - 30

empat puluh - 40

lima puluh - 50

...

seratus - 100

dua ratus - 200

tiga ratus - 300

empat ratus - 400

...

seribu - 1000

dua ribu - 2000

tiga ribu - 3000

empat ribu - 4000

...

Et souriez :-)

Bali surtout, en fait

La plongée

Les étoiles bleues sur la carte représentent les incontournables de la plongée à Bali. Il y a ceux qui vont à Bali pour le surf, pour les temples, pour la spiritualité, pour le yoga, pour la plage, pour l'exotisme, mais quoiqu'il en soit allez plonger!!!

Et puisque j'y suis, je ne peux que vous encourager à aller plonger dans toute l'Indonésie: le nord de Sulawesi est incroyable, Komodo ça décoiffe et j'ai entendu dire que les Raja empat sont imbattables. A vos wet suit!

Marchandage

Voilà le guide ultime du marchandage à la Raoul. Et il est vraiment bon, y a même des marchés de Bali où les vendeuses veulent plus rien lui vendre tellement il marchande sévère, ha, ha!

1. Achetez le matin, la première vente de la journée porte bonheur au marchand, donc il sera prêt à faire un prix pour démarrer sa journée, c'est le "morning price".

2. Passez devant un étal sans montrer trop d'intérêt, si vous le pouvez, attendez d'être interpellé par le marchand..

3. Ne regardez JAMAIS ce qui vous intéresse en premier. Regardez 2-3 trucs, ne montrez pas d'intérêt particulier, demandez le prix d'un objet, puis montrez celui qui vous intéresse avec désinvolture et dites "et celui-là?" puis reportez votre intérêt ailleurs. (NB, c un art, eux sont vrmnt bons pour deviner ce qui vous intéresse vrmnt).

4. Riez quand on vous donne le premier prix. Et préparez-vous à passer du temps pour discuter!

5. Ne proposez surtout pas un prix à ce stade. Demandez d'abord un meilleur prix, puis un discount, puis un morning price...

6. Quand le prix est descendu un bout, proposez une somme ridiculement basse (ne soyez pas gêné, c'est un jeu).

7. Et c'est parti, il va descendre, vous allez monter, jusqu'à obtenir le prix que vous êtes contents de payer. Le marchand sera content aussi. Après il essaiera de vous refourguer plein d'autres trucs.

On dit en général que le premier prix annoncer est 3x le prix que vous devriez payer. Faites preuve de bon sens, et n'oubliez pas que le juste prix est celui que vous êtes d'accord de payer, et il sera différent pour tout le monde :-)

Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter