Coincés au Canada
Franchement, ce serait l’été, ou le printemps, ou même le mois de septembre, on serait plutôt contents d’avoir un mois de plus au Canada… mais là, en novembre, c’est plus challenge.
Déjà, 95% des campings sont fermés et donc on ne trouve plus de dumping station (c’est là où tu vides tes eaux noires-toilettes, et eaux grises-cuisine et douche). Et quand on trouve une dumping station, ils ont coupé l’eau parce que ça gèle la nuit et on ne peut pas remplir le réservoir d’eau.
Après avoir visité les forêts qui longent la rivière sous les chutes (photo), on a trouvé refuge dans l’ouest de l’Ontario. Le Pinery state park est magnifique, on profite du camping quelques jours et Raoul fait le plein de feu et de viande grillée ha,ha. Nous avons rencontré ici Gary et Brenda qui nous ont invité sur leur terrain pour quelques nuits, et le parking de la plage donne sur un parc de jeu. Donc on ne s’en sort pas trop mal, et on essaie de ne pas trop pensé au fait qu’ils annoncent -4 pour dimanche. Ah, et on a trouvé une maison de castor et il paraît qu’il y a 200 biches qui vivent dans ce parc, on ne les a pas encore vu !!!