Le jour où j'ai caressé une raie


Par une journée pluvieuse et froide, nous avons décidé de passer l'après-midi à l'aquarium de Toronto. Je sais, on est pas trop zoo d'habitude, mais c'est pas tous les jours que nos enfants pourront voir un requin vue de dessous. Et c'était plutôt sympa pour les animaux, à part pour la pieuvre géante qui était un peu à l'étroit à notre goût.

Ce fût une magnifique après-midi, les enfants étaient très impressionnés, et nous aussi. Il y a de sacré gros poissons dans les lacs du Canada, on va peut-être revenir plonger en été!

L'aquarium est interactif et captive même les plus petits. Le tunnel était extra, avec requins, tortues, poissons-scies et plein de poissons. Mon truc préféré c'était les méduses. Les enfants ont préféré pouvoir caresser les raies pastenagues (dont le dard est coupé, comme les ongles d'un chien paraît-il).

C'est gluant.

P.S: J'ai contacté l'aquarium par rapport à la pieuvre (magnifique). Ils m'ont répondu le lendemain pour m'expliquer que les pieuvres vivent dans des petites grottes et que cet aquarium ressemble à son milieu naturel. De plus, les soigneurs vont 2x/semaine pour la stimuler (c'est un animal très intelligent) et interagir avec elle. Mea culpa. Bravo à l'équipe de l'aqurium de Toronto.

Enregistrer


Featured Posts
Recent Posts