Le loup rouge


Nous avons eu la chance de rencontrer des loups rouge en Caroline du Sud. En captivité, cela va de soi, car ce sont les loups les plus timides de la terre. Ça n’a pas empêché les hommes de les décimer notez. En 1980, l’espèce était déclarée éteinte dans la nature. Il ne restait que 14 loups vivants en captivité. Depuis, grâce aux refuges pour animaux sauvages qui ont réintroduit l’espèce petit à petit, il y a une centaine de loups sauvages en Caroline.

C’est donc un de ces refuge que nous avons visité, au Cape Romain National Wildlife Refuge. Ils ont un couple qui a déjà fait 4 bébés et un nouveau couple. Ils attendent de voir si ceux-là vont se plaire, car les louves sont pointilleuses dans leur choix, et ne vont sûrement pas s’envoyer en l’air avec un loup qui n’est pas à leur goût !

Ce sont des animaux magnifiques. Plus petits que le loup gris, gracieux, un regard intelligent et une timidité proche du renard.

Nous avons appris des choses fascinantes grâce à leur soigneur (plus passionné tu meurs). Saviez-vous que parfois les loups enterrent leurs morts ? Et qu’ils nourrissent les blessés de leur horde ? Ou qu’ils adoptent quels bébés loups, même d’une autre espèce. Ah, et qu’ils n’attaquent pas les hommes, sauf dans les films.

#louprouge #carolinedusud #Marionnationalforest #EtatsUnisdusudenfamille #Animauxenpéril

Featured Posts
Recent Posts