top of page

Le sud-est des États-unis, ça ressemble à quoi?


Chêne et mousse espagnole, Géorgie

C'est vrai ça, nous avions prévu de passer par les montagnes de l'ouest et nous voilà dans les marécages du sud-est. Et comme ça n'était pas prévu, on se ballade un peu au gré du vent, en suivant les petites tâches vertes des réserves naturelles sur ('immense) carte des États-Unis. Et qu'a-t-on découvert?

Tout d'abord, en tant que Suisses, nous devons relever le fait que c'est plat. L'est des deux Carolines et de la Géorgie sont une succession de plages (de sable blanc quand même), de dunes (magnifiques mais ça ne compte pas comme relief), de marécages, et d'océans. Il y a d'innombrables forêts nationales, reserves de la faune, parcs nationaux qui offrent une quantité incroyable de sentiers pour découvrir la nature. Et à chaque fois un centre d'interprétation avec des expositions intéressantes et interactives (dont la fameuse table "touch" où il y a plein dos, coquillages, plumes, bouts de bois et fossiles pour les enfants).

Côté animaux, à part ma peur panique des alligator ("c'est quoi ce bruit? j'ai entendu splash"), nous avons eu la chance de voir beaucoup d'oiseaux, des loups rouges (en captivité), des tortues de mer (en captivité), et voilà. Surtout des oiseaux. Mais la beauté de cette région réside dans ces arbres, les chênes verts et leur mousse espagnol donnent à chaque instant une impression d’irréel, et que dire des cyprès qui poussent dans les marécages, et dont le reflet semble agrandir l'arbre, avec tous leur genoux qui leurs permettent de respirer. Vous ne me croyez pas? Allez voir la galerie de photos.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page