Visite dans un hôpital pour tortues


Il existe 7 espèces de tortues de mer, et 5 d'entre elles peuvent être trouvées sur les côtes du sud-est des États-Unis. Toutes sont protégées, et à Jekyll Island, en Géorgie, on trouve un hôpital pour tortues de mer.

Les cas les plus courants sont les accidents avec des hélices de bateaux (trous dans la carapaces), les accidents avec des filets de pêche (comme cette tortue qui a dû être amputées), l’hypothermie (quand un courant les entraînent trop au nord, leur corps arrêtent de fonctionner) et l'épuisement, par exemple quand une tortue a trop de coquillage sur le dos ou ne peut plus se nourrir (hameçon ou sac plastique coincé dans la bouche), elle meurt de faim.

A l'hôpital, les tortues sont soignées puis relâchées. Les étudiants et les volontaires répertorient aussi les nids au début de l'été, les protège et vont vérifier après éclosion qu'il n'y a pas un petit retardataire. Le centre garde un bébé tortue par année qu'il relâche au printemps suivant (comme ça il a plus de chance de survie).

Super visite, on a adoré! Vous trouverez plus d'info sur notre page "animaux".

#hôpitaltortues #tortuedemer #animauxenpéril #Géorgie #JekyllIsland #voyageencampingcar

Featured Posts
Recent Posts