On s'arrête plus!


Demain, nous quittons le Mexique pour revenir aux Etats-Unis. Nos dernières semaines se sont passées sur les parois.

A San Sebastian Tutla, on a repris le virus de la grimpe. On a donc suivi les spots de grimpe direction le nord. A Jilotepec, on a profité d'une forêt de chêne. Du vert!!! On en avait pas vu depuis longtemps. Ce que c'est beau une forêt. Et on a découvert un nouveau style de grimpe sur du conglomérat, très amusant. Les enfants deviennent autonomes. Sous notre supervision, ils s'assurent entre eux (grand-papa, je te rassure, ils ont un assureur auto-bloquant donc même si ils lâchent la corde l'autre ne tombe pas!). C'est un vrai plaisir de les voir évoluer sur les parois.

Après Jilotepec, pour ne perdre la main, on s'est arrêtés dans une grotte où on a plus admirer que grimper (c'était pas facile) mais on a quand même pu faire 3 voies :-)

Et enfin, pour boucler notre boucle du Mexique, on est revenus à Potrero Chico où nous avons grimpé quelques jours sous un soleil de plomb. On a pu fêté l'anniversaire de Raoul dans cet endroit qu'il adore avec les meilleurs T-bones du monde, c'était parfait. Bon, il faut que j'aille faire le ménage pour le passage de la douane!

#aventure #grimpe #Mexique

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic