Great Smoky Mountains National Park


On en a rêvé des Smokies. De grandes montagnes, des forêts immenses, des ours noirs....

Et on y est finalement allés! La traversée du parc a été magnifique, ça serpente, ça monte, ça descend, le tout en pleine forêt. Le bonheur. Et comme ça on a pu constaté que tout n'était pas bien arrimé dans le camping car.

Nous avons campé à Cades Cove, il faisait bien frais mais on a fait de grands feux. On s'est balladés à la recherche des ours noirs (enfin surtout Raoul, moi j'espérais plutôt qu'on en croise pas, surtout à pieds au milieu de la forêt!). On en a pas vus, c'est plutôt la saison où ils se gavent de glands à côté de leur tanière. Par contre, nous avons vu plein de jolies biches, un cerf et des écureuils très affairés à préparer l'hiver. On a aussi pu visiter une ferme de l'époque des colons et leur moulin. Avant eux, ce sont les Cherokee qui habitaient la vallée de Cades Cove.

Les Smokies sont un paradis pour les animaux sauvages, des hectares et des hectares de forêts qui ont permis aux rangers de réintroduire le faucon pèlerin et la loutre de rivière. Ils ont essayé avec les loups rouges dans les années 90 mais ça n'a pas marché. Et il y vit plus de 1500 ours noirs!

#greatsmokymountain #biches

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic