4 villes à ne pas rater au Mexique

23 Jan 2018

Le Mexique, les plages, les cocktails, la plongée, les couleurs, les tacos,... Oui mais aussi les villes! Certains vieux quartiers sont absolument incroyable.

 

 

Des bâtiments incroyables construits par des conquistadors espagnols mégalos, de l'artisanat indigène magnifique, qui heureusement leur a survécu, des musées passionnants, des restaurants délicieux, pour toutes les bourses et partout de la musique, de la vie, des couleurs...

 

Et le plus beau c'est que les villes mexicaines sont pleines de bons restaurants

Nous n'avons pas visité toutes les villes du Mexique, loin de là (et tant mieux pour nous!) mais voici celles qu'on a visité.

 

 

 

 

Monterrey

Grande ville du nord où une fois passés les faubourgs plutôt inintéressants on arrive dans le centre historique. Nous avons aimé les musées et le vieux quartier: de larges ruelles sur un plan carré où on se laisse promener de galleries en boutiques et en restaurants. Levez les yeux, les plus jolies terrasses sont sur les toits!

 

Guadalajara

Finalement, ce n'et pas le centre historique de Guadalajara qui nous a séduit, même si les bâtiments sont imposants, on a trouvé que ça manquait un peu d'âme.

Laissez vous plutôt charmer par le quartier de Tlaquepaque: avec ses rues piétonnes, ses galeries, ses boutiques de meubles et d'art déco, ses artistes de rue et sa place centrale, c'est un très joli coin. On y trouve plein de parkings à la journée (pour les camping-cars ça passe pas, il reste la rue), et de bons restos.

 

Guanajato

Le centre ville est très vivant. Il s'étend autour de la cathédrale et c'est agréable de s'y perdre au gré des ruelles. Surtout qu'il y a toujours un stand de tacos pas loin pour reprendre des forces! Encore une fois, c'est en levant les yeux qu'on a trouvé une super terrasse avec une vue magnifique sur les maisons colorées qui font la renommée de la ville. Ah oui, il y a aussi des routes souterraines qui passent sous la ville. A voir absolument.

 

Oaxaca

Une ville absolument magnifique. Impossible à louper. D'autant plus qu'il y a plein de choses à faire aux alentours. La vieille ville est superbe, avec sa place centrale El Zocalo, sa cathédrale, son ancien couvent transformé en jardin botanique, son offre culturel sans fin (bibliothèques, musées, architecture, galeries,...) et sa gastronomie. On a eu du mal à partir. Si j'habite au Mexique, ce sera près de cette ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Faire pousser des coraux à Bali

October 30, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

February 21, 2018

February 15, 2018

January 20, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter