Ecole buissonnière

20 Jan 2018

"Les enfants scolarisés vont en course d'école une fois par année, les notre tous les jours". La remarque de notre ami Stéfane, compagnon de notre voyage avec sa famille est plus que juste. Nos enfants apprennent par l'expérience ce que d'autres apprennent dans des livres, et si leur savoir est un peu hétéroclite et ne passerait sûrement pas les tests du ministère de l'éducation nous sommes heureux de voir à quel point ils sont curieux et débrouillards. Liam qui aime tant les volcans et la géologie a déjà visité et dormi dans plusieurs volcan, il a grimpé sur d'innombrables roches et déterré des cristaux avec ses outils. Il nous ramène chaque nouvelle espèce de graine ou de feuille qu'il découvre, étudie chaque insecte, pour lui le monde est un terrain d'exploration sans fin.

Cassandre, toujours désireuse de communiquer apprend à écrire et à lire, discute aisément en anglais et voudrait apprendre l'espagnol. Elle est la première à aller regarder travailler les artisans, pêcher les pêcheurs, chanter les musiciens, son intérêt est dans les personnes et leurs particularités, et en voyage elle en a toujours assez. 

Et Vasco, lui ne sait même pas qu'il voyage, car c'est la seule vie qu'il connaît. Et si son meilleur souvenir à date sont ses vacances en Italie avec sa grand-maman et sa marraine ("c'est quand qu'on retourne en Italie?") il profite pleinement de sa vie de nomade, goûtant à tout (le meilleur système immunitaire de Suisse c'est sûr) et vivant dans une réalité parallèle ou on se réveille en disant "si on allait à la mer?" et on y va.

 

Please reload

Featured Posts

Faire pousser des coraux à Bali

October 30, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

February 21, 2018

February 15, 2018

January 20, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter