Le ferry pour La Paz

21 Feb 2018

Il y a deux façons de visiter la Basse Californie: du nord au sud ou vice versa, mais dans les deux cas vous devrez prendre le ferry.

 

 

Notre expérience

 

Comme nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu, nous avons préféré ne pas réserver: l'avantage c'est que si nous étions tombés en panne ou autre nous n'aurions pas payé les billets dans le vide, le désavantage c'est que du coup il n'y avait plus de cabines de libre... 

Comme je parle 3 mots d'espagnols, nous avons finalement appris qu'après le départ, il est possible de se rendre à la réception et voir si des passagers qui avaient une cabine ne sont pas montés à bord. C'est comme ça qu'on en a finalement eu une, mais c'était déjà tard, vers les 20h30. La cabine était confortable, avec une salle de bain.

Le souper était sympa et on a tous manger à notre faim, mais mieux vaut ne pas arriver trop tard. C'est facile de naviguer dans le ferry er de s'y retrouver.

Le matin pas besoin de vous mettre un réveil, il y a  le haut-parleur qui hurle vers les 7 heures...

 

La procédure

 

C'est une petite aventure de prendre le ferry pour la Baja, c'est comme de changer de pays! Les ferrys pour La Paz partent de Mazatlan tous les mercredis, vendredis et dimanches à 18h30. C'est mieux d'y être plusieurs heures avant pour être sûrs d'avoir un billet si vous avez un camping car.

 

1) A Mazatlan, une fois au port, vous devrez aller acheter vos billets puis passer le contrôle de votre véhicule si vous en avez un. 

2) Ensuite, les passagers et le chauffeur sont séparés: les passagers montent en premier, à pieds suivis par les véhicules (Raoul est arrivé une heure après nous dans le lobby.

 

3) Si vous avez une cabine, vous pouvez y aller, sinon il y a des salons avec des sièges en rang en cuir assez hauts (j'ai vécu pire). On avait pris nos sacs de couchages pour dormir par terre au cas où, il y a des espaces dans le fond des salons (vite remplis).

Dans chaque salons il y a plusieurs télévisions avec des films tout public à plein volume, on y échappe pas.

 

Attention, notez bien: c'est sur-climatisé alors il fait froid à bord, pensez pull et chaussettes!

 

4) Environ une demi heure après le départ du ferry, les cabines non occupées sont attribuées. Nous nous étions inscrits dès l'embarquement sur la liste d'attente.

5) Et vous pouvez enfin aller souper. Le repas est compris dans le prix, c'est comme à la cantine, un plat chaud à base de riz. C'était bon, rien à redire.

 

A l'arrivée, impression de passer une douane: contrôle d'identité, passagers et chauffeurs à nouveau séparés, contrôle des bagages,... Et encore et toujours de l'attente!

 

Le voyage nous a coûté dans les 600 USD, vous pouvez regarder les prix sur www.bajaferries.com

 

Le voyage c'est pas toujours glamour, mais de petits efforts amènent de grandes récompenses comme vous pouvez le lire sur ce post.

 

 Bon voyage!

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Faire pousser des coraux à Bali

October 30, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

February 21, 2018

February 15, 2018

January 20, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter