TURQUIE

aussi beau qu'on l'imagine

des ballades de rêve

un bâtiment qui défie l'imagination

pause fraicheur en été

un alpage en Turquie

les plus belles montagnes qu'on aie vu

Istanbul

Cappadocce

Le monastère de Sumela

Uzungöl

Ayder

La route entre Bayburt et Erzerum

Tout ce qu'on a aimé voir, visiter...

en été 2014 ce col était en terre battue. Travaux en cours pour un tunnel. Le camping car a passé sans souci à la montée, un petit reck challenge à la descente. Si vous êtes à l'aise au volant et pas peureux c'est bon :-)

Dallıkavak Geçidi 2349 Mt., Ilıca

Pour les suisses, entrée en Turquie avec les cartes d'identité. Enregistrement du camping car dans leur base de donnée et document certifiant la douane d'entrée, à remettre lors de la sortie du pays. Coup d'oeil dans le camping car, plus par curiosité que par souci professionnel :-)

 

Sortie idem, aucunes difficultés, rapide et efficace, et même sympa!

Formalités

Campements

Nous avons campé où bon nous semblait, sans aucun problème. Dès qu'on voyait un coin sympa, on demandait au premier venu "burada uyuyabilir?" ce qui veut dire "pouvons-nous dormir ici?" et la réponse a toujours été oui!

 

A Istanbul nous avons été dans un parking au bord de la mer sur l'avenue Kennedy. On a mis deux heures et demi à travers la ville pour le trouver. Si vous n'avez pas de GPS accrochez-vous :-)

 

En Cappadocce nous avons dormi au sunset point, qui était desert une fois le dernier car parti. Magnifique...

 

A Ayder c'est plutôt pentu... Nous avons demandé à un patron de restaurant si nous pouvions nous mettre sur sa jolie place pile la bonne taille en contrebas de son commerce. Il a accepté avec plaisir.

 

Dans les montagnes entre Bayburt et l'Iran, il fait très chaud et il n'y a presque pas d'ombre pour camper, mais ne vous découragez pas, on a toujours finit par trouver!

 

Avant la frontière avec l'Iran, à Dogubayazit, il y a des campings, nous sommes allés au Lalezar.

 

A Borça, juste avant la frontière avec la Géorgie, il y a une plage avec parking où on peut passer la nuit. Ils nous ont même laissé nous brancher sur le courant.

 

 

 

Pour l'eau nous avons rempli notre reservoir dans les stations essence, elles avaient toujours un tuyau car les turcs y lavent leur véhicule.

 

Pour vider les toilettes, idem, dans les stations essences. Les toilettes turques sont super pratiques pour ça, il y a même le petit jet pour nettoyer!

Dans l'assiette

Le repas de base c'est kebab, kebab et kebab avec variation sur thème (pain, riz, agneau, poulet), amis végétariens préparez-vous à manger du pain :-)

Notez qu'il est délicieux... On trouve des tomates et des concombres, n'achetez pas les fruits et légumes au supermarché mais dans les marchés ou dans la rue ils sont meilleurs.

Autre

On  trouve des distributeurs partout donc pas de soucis de ce côté-là.

 

C'est un pays musulman, dans les villages, vous vous sentirez plutôt nue si vous n'avez pas des manches longues et des pantalons mesdames...

 

Messieurs, profitez des barbiers!

Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter