USA


Vous vous demandez sûrement où nous en sommes de nos aventures douanières. Point de la situation : nous nous sommes présentés à la douane de Niagara après une traversée du pont avecvue sur les chutes (la méga classe !). Comme il n’y a pas besoin du visa en ligne pour une entrée terrestre nous avons pensé que nous pourrions expliquer aux douaniers nos vacances en Iran et hop ! Ha, ha, ha...

Evidemment au pays de la NSA ils savaient à la seconde où ils scanné notre passeport que nous avions fait une demande en ligne, qu’elle avaient été refusée et que nous avions commencé les démarches pour obtenir un visa. D’où leur question : « what are you doing here ?». Pertinent. Après 3 heures d’attente, de documents à remplir et de discussions, nous sommes repartis au Canada (refoulés à une frontière, toute une expérience) avec un document stipulant que Raoul avait bien compris qu’il était interdit d’entrée aux USA, genre "for ever", sans visa, et que toutes les frontières du pays étaient évidemment au courant… Bon ok, mais fallait-il que ça prenne 3 heures ?

Bref, nous voilà à devoir faire une demande de visa touristique : 2 heures de questionnaires en ligne, 800$ de frais, 20 jours d’attente pour une entrevue au consulat, 100$ pour les photos d’identité (22$/personne au Canada) et c'est l'hiver là!!!


Featured Posts
Recent Posts