Pourquoi vous ne pouvez pas ne pas aller à Menjangan, Bali!


La première raison est sous vos yeux: des eaux turquoises, du sable blanc et une vue imprenable sur les volcans de l'est de Java.

Et oui, ce ne sont pas les volcans de Bali, mais bien ceux de l'île voisine, la grande Java, que vous voyez là. Le volcan au premier plan, le Gunung Raung est à une quarantaine de kilomètres (pour les curieux). Voilà pour le décor.

Mais à Menjangan, c'est sous l'eau que ça se passe! Des murs, des coraux, peu de courant, peu de profondeur et des sites à portée de main, c'est le paradis.

Et pour tout le monde. Rien n'est plus facile que de plonger ou de faire du masque-tuba ici. C'est vraiment tous niveaux.

Les centres de plongée de Pemuteran emmènent les clients à Menjangan en 40 minutes. Le bateau était bien, le capitaine au top. Vous n'avez plus qu'à descendre l'échelle pour vous en mettre plein les yeux. Et comme l'eau est à 31 en surface vous ne risquez pas d'avoir froid! (Raoul tient à préciser qu'elle était à 29 degrés à 20m, pour les amateurs de plongée frileux, c'est ici).

A midi le capitaine nous a posé sur la plage et nous avons mangé nos dîners à l'ombre en compagnie des autres aventuriers et des biches qui peuplent l'île. Les balinais leur ont installé de grands bacs d'eau pour boire et il n'en a pas fallu plus pour les faire venir vers le rivage. Qui a dit que seuls les humains aimaient les piscines?

C'est la première fois que je vois un cerf sauvage d'aussi près. Ah et aussi la première fois que je vois un cerf prendre un bain!

Et donc après une pause très agréable sur la terre ferme, à l'ombre (je le redis mais mon Dieu qu'il fait chaud), c'est reparti pour une deuxième session de snorkeling. Comme un léger vent du sud s'est mis à souffler, le capitaine a trouvé un joli coin protégé où il n'y avait pas de vagues (pour ceux qui ne le savent pas, tuba et vagues ne font pas bon ménage).

L'eau était si belle que Vasco a décidé d'aller snorkler sans papa (qui plonge) et maman (qui est malade). Voilà comment votre fils de 5 ans se retrouve en pleine mer (c'est le ressenti en tout cas), avec sa grande soeur, à admirer les poissons tropicaux comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Je suppose qu'avec un papa instructeur de plongée c'est inevitable...

Au retour, tout le monde s'est endormi, et ça en dit long sur les talents du capitaine, qui a louvoyé entre les vagues pour nous éviter d'être trop mouillés.

Une très belle sortie au départ de Pemuteran, départ à 9h, retour à 15h, parfait avec les enfants. Ah est-ce que j'ai mentionné qu'on a croisé une immense tortue sur la route?

Je crois qu'on sait ce qu'on sait samedi prochain!

#bali #snorkeling #menjangan

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Get social with us!
  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Newsletter