Monterrey
Entre Potrero Chico où nous avons passé trois semaines à grimper et El Salto où nous allons grimper, il y a Monterrey. Que ça fait bizarre d'être en ville après le calme de la montagne. Heureusement c'est une jolie ville. Nous avons flâné, acheté des chaussures pour tous les enfants (3 semaines à travers les rochers ont eu raison de toutes les tongs et autres crocs) et mangé mexicain bien sûr!
Dans la rue commerçante il y avait au moins 10 magasins de chaussures (avec plein de bottes de cow boys, heureusement que Raoul en a déjà!). J'ai lu quelques jours plus tard dans un livre sur l'histoire du Mexique que le prestige des mexicains se retrouve dans leurs chaussures. Je comprends mieux.
Après cette excursion citadine, nous sommes partis pour El Salto, rejoindre Ulric, un ami québécois des québécois. Quand il a dit, "c'est une route de montagne" c'était un euphémisme! Stéfane et son char de 1988 s'est à peine traîné en haut et notre moteur s'est mis à méchamment tousser. Bien sûr, 'il n'y avait pas eu un petit passage en U à deux centimètres de nous arracher le par-choc arrière ça aurait manqué d'aventure! Heureusement on est tous bien arrivés et on a fêté ça avec une magnifique grillade.