Et hop au garage
Comme d'habitude, la liste de réparations sur le camping car est longue: amortisseurs qui tapent, joints de silicone à refaire, fenêtre de Liam a changé (après chute de noix de coco), ramonage du frigo, pompe à eau à trouver (là on a celle de secours à Stéf),... C'est des fois un peu décourageant (mais toujours moins pire que la déclaration d'impôts!).
Du coup mission camping car à Oaxaca. On s'arrête d'abord chez Calvin, qui loue des places de camping, est canadien et mécano. En 15 mn et avec des pièces détachées de son atelier, il répare notre pompe à eau, un miracle!
Il nous conseille ensuite un super garage où nous allons faire réviser nos amortisseurs. On angoisse déjà à l'idée de trouver les bons (qui n'existeront pas au Mexique) et à devoir les importer d'Europe (un cauchemar). Mais là le mécano nous change une rondelle de j'sais pas quoi sous les amortisseurs et... le bruit est parti. Sérieux? On va jouer au loto.
Pour compenser ce bon karma, un coup de vent à arracher notre store et on va devoir commander de nouveaux bras aux États-Unis. L'équilibre de l'univers.